Numéro de bague suivit du
nom du pigeon si existant. Les anciennes incarnations des
bagues réutilisées apparaissent en rouge.
Situation – sa fonction au sein de la colonie s’il est présent au colombier (voyageur, reproducteur…) ou l’évènement responsable de sa sortie s’il ne fait plus partie de la colonie (perdu, vendu…). L'icône
renvoie vers
l'historique des mouvements du pigeon si existant.
Introduction – évènement responsable de son introduction dans la colonie (bagué, acheté…)
Couleur – la couleur d’un pigeon peut être constituée de deux informations :
La couleur principale (bleu, écaillé, rouge…)
La caractéristique (pls bls, clair, foncé…)
Date de naissance
Sexe
Sections – Liste des codes des sections auxquelles le pigeon a été attaché. Laissez le pointeur de la souris sur le code pour afficher la description de la section. Cliquez sur l'icône
pour ouvrir une fenêtre permettant d'attacher le pigeon aux
sections existantes ou de l'en retirer.
Casier – Emplacement du pigeon dans le
colombier sous la forme
CCC_r-c
avec
CCC
étant le code du colombier,
r
la rangée et
c
la colonne.
Courants sanguins – Graphe représentant en couleur et en proportion les courants sanguins du pigeon. Cliquez sur le graphe pour ouvrir une fenêtre permettant de définir la proportion de chaque courant sanguin ou de le calculer automatiquement en fonction de ses parents. L'ajout ou la suppression des différents courants sanguins se fait via le menu
Modifications→
Courants sanguins.
Statistiques si existantes (les
statistiques sportives n’apparaissent que si le pigeon a participé à au moins 1 concours)
Le nombre de prix sur le nombre d’enlogement. Si le pigeon a été classé sur plusieurs sociétés pour un même concours, cela ne compte que pour un prix.
Les points au colombier récoltés sur le nombre maximum possible. Les points sont distribués à vos coursiers lors d’un concours selon leur ordre d’arrivée au colombier. Par exemple, si vous avez inscrit 8 pigeons à un concours, le premier arrivé récoltera 8 points et le dernier 1 point. Tout vos voyageurs reçoivent donc des points, même ceux qui ne font pas ou peu de prix. Cette statistique permet donc une comparaison de vos pigeons au sein de votre propre colonie en montrant leurs propensions à battre leurs congénères. Trier une liste de pigeon par pourcentage de points mettra clairement en évidence les coursiers les plus performants de votre colombier.
Le coefficient moyen. Moyenne de tous les coefficients du pigeon, donc ne tenant compte que des résultats où il a été classé et sachant qu'il peut être classé sur plusieurs résultats pour un même concours. Chaque fois que le pigeon fait un prix, son coefficient pour ce résultat est calculé selon la formule officielle : ( place * 100 ) / nombre de participants.
La forme du pigeon sur ses 6 derniers concours. Passez le curseur de la souris sur un point pour voir le concours. Le code couleur utilisé est le suivant : Bleu=Prix par 10 , Vert=Prix , Orange=Rase , Rouge=Rate ou Déloge.
Le
COI. Coefficient de consanguinité présent uniquement si les deux parents sont connus. Si des mises à jours ont eu lieues dans l’ascendance du pigeon, cliquez sur le bouton
Consanguinité
pour
recalculer son COI.
Notes générales – zone de texte destinée à recevoir toute information non-structurée relative à la vie du pigeon au sein de la colonie. Les notes générales ne devraient contenir aucune information sportive ou médicale.
Faits sportifs - zone de texte destinée à recevoir toute information relative aux prestations sportives du pigeon. Le bouton Générer faits sportifs
permet de générer automatiquement la liste des 20 meilleures prestations de manière structurée. Il est cependant possible de modifier cette information après-coup.
Notez que seules les faits sportifs apparaissent dans les pedigrees des pigeons : les 28 premières lignes pour les niveaux 1 et 2, les 14 premières pour le niveau 3 et les 7 premières pour le niveau 4.
Suivi santé - zone de texte destinée à recevoir toute information relative à la santé du pigeon.
Arbre généalogique – parents et grands-parents. Cliquez sur l’un des numéros de bague figurant dans l’arbre pour voyager à travers la généalogie du pigeon.
Photos – il est possible de télécharger jusqu’à 4 photos par pigeon. La première photo apparaîtra en haut du pedigree et la seconde en bas. Les deux autres photos n’apparaissent sur aucun document officiel.
Documents - vous pouvez attacher un certain nombre de documents à la fiche signalétique. Ces documents peuvent être renommés ou supprimés via la page de modification.